Recherche avancée

Le remplissage de la tasse programmée prend trop de temps

Pompe ou débitmètre défectueux ?

LillyLilly

vendredi, 20. janvier 2023, 19h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 62422

Membre depuis : 20.01.2023

Bonjour à tous smile.gif,
J'ai trouvé ce forum, je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un bon conseil✊

J'ai deux Philips HD 5730 en service, dont l'un pose problème depuis peu et je n'arrive pas à m'en sortir.....

Tout d'abord, je tiens à préciser que les deux appareils sont entretenus très régulièrement, resp. détartrés avec les produits adéquats, rincés, les groupes d'infusion nettoyés (sont également légers, etc.)

Sur l'appareil qui pose problème, le remplissage du gobelet prend trop de temps par rapport à l'autre appareil (avec des réglages identiques) et il semble que la quantité d'eau pompée se déplace trop lentement dans le gobelet.

A quoi cela peut-il être dû ?

A mon avis, rien n'est bouché dans l'appareil, j'ai encore remplacé un groupe d'infusion de rechange, la pompe et les deux "chaudières" d'un distributeur de pièces de rechange, mais le résultat est toujours resté le même.... ????
Aucun message d'erreur n'est généré ou affiché.
L'eau chaude est également générée sans problème par l'appareil et pompée dans le gobelet en cas de besoin.

Les deux électrovannes ont notamment été contrôlées et fonctionnent comme demandé...

Aucune fuite n'est présente sur l'appareil.

Le problème se présente visuellement.Lors du remplissage du gobelet, il n'y a pas assez d'eau qui parvient aux deux orifices d'écoulement et l'un fonctionne normalement tandis que l'autre fonctionne par intermittence car la quantité d'eau est insuffisante pour les deux orifices d'écoulement ( non, rien n'est bouché ?).? ??)

Est-il possible que le problème vienne du débitmètre et qu'il transmette des informations erronées à la commande ?


Je ne vois vraiment rien d'autre à dire que le débitmètre ....

L'un d'entre vous a-t-il vécu une expérience similaire et a-t-il donc une solution au problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide...smile.gif

Salutations de Rhauderfehn.... ????

MrLed

vendredi, 20. janvier 2023, 21h48

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 209

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

Je soupçonne plutôt une pompe usée. Elles ne durent plus que 4-5 ans.
Soit la bille de la pompe est devenue trop petite et n'assure plus correctement l'étanchéité, soit le clapet anti-retour interne de la pompe est usé.

Une nouvelle pompe ne coûte pas une fortune, tu peux en trouver pour moins de 20€, frais de port inclus.

LillyLilly

vendredi, 20. janvier 2023, 21h54

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 62422

Membre depuis : 20.01.2023

Merci pour ta réponse smile.gif

Une nouvelle pompe peut être utilisée pour cela, ce n'est pas une fortune... ????
Cela vaut la peine d'essayer...

Mais je n'ai visiblement rien vu d'autre dans le retour de flamme...

Je vais juste le faire ? ???

MrLed

vendredi, 20. janvier 2023, 22h34

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 209

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

Tu ne peux pas vraiment y voir quelque chose.
J'ai construit un petit banc d'essai à cet effet. Je peux y tester si la pompe génère suffisamment de pression et aussi si elle maintient la pression ou si elle la perd immédiatement.

Entre-temps, je n'échange plus que contre des pompes neuves. il y a encore 1 ou 2 ans, je remplaçais encore la bille dans la pompe.

LillyLilly

samedi, 21. janvier 2023, 03h35

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 62422

Membre depuis : 20.01.2023

Très bien, merci....wink.gif

kaffeechris

dimanche, 22. janvier 2023, 21h01

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, s'il y a encore des problèmes, contacte-nous par PN.
J'habite dans la ville d'Eisenstadt.
Salutations Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

LillyLilly

dimanche, 22. janvier 2023, 22h31

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 62422

Membre depuis : 20.01.2023

Merci pour l'offre,
Je vais écrire ici comment cela se termine et je reviendrai vers toi si nécessaire... ????

Salutations Kuno

LillyLilly

mercredi, 01. février 2023, 16h47

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 62422

Membre depuis : 20.01.2023

Bonjour à tous, me revoilà avec des nouvelles :

J'ai maintenant remplacé la pompe et c'était en fait l'ancienne pompe qui était en cause, maintenant la quantité d'eau transportée est conforme à la consigne smile.gif

En outre, j'ai vérifié la conductivité des deux résistances du bloc thermique et elles sont également correctes.
Pour finir, j'ai encore remplacé le thermostat ou le capteur de chaleur, car la température du café atteinte n'était pas non plus si géniale.

Maintenant, le café arrive dans la tasse à une température de 64,2°C et je peux m'en accommoder, si l'on considère qu'avec une machine neuve, on peut atteindre ~70°C....smile.gifwink.gif

Si l'envie me prend, je remplacerai peut-être le bloc thermique lui-même, mais en fait, ça va comme ça, on verra bien....

J'attends maintenant vos réponses à ce sujet....wink.gif

Salutations et merci pour vos bons conseils jusqu'à présent... !

MrLed

mercredi, 01. février 2023, 18h29

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 209

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

Merci pour le feed-back.

As-tu besoin de pièces pour le 5730 ?
J'ai encore quelque chose qui traîne ici et dont je n'ai pas vraiment l'utilité.

LillyLilly

samedi, 04. février 2023, 18h00

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 62422

Membre depuis : 20.01.2023

Non merci, ça va pour l'instant...wink.gif

Mais j'ai encore besoin d'un Capuchinatore pour une Saeco Royal one Touch (première version), elles valent de l'or neuves, c'est fou....ohmy.gif

Photo ci-jointe